- Congelez des fraises entières
Ce dont vous aurez besoin : des sacs ou des contenants hermétiques.
C’est probablement la façon la plus simple de congeler des fraises pour l’hiver sans sucre. Pour conserver sa forme et son goût, les pièces doivent être complètement séchées avant d’être envoyées à la chambre. Laissez-les simplement s’allonger sur une serviette pendant une heure. Les baies congelées de cette manière ne resteront pas collées ensemble en un seul gros morceau – vous pourrez obtenir exactement autant de fraises que nécessaire dans le récipient.
Préparation
Préparez de belles et grosses fraises pour la congélation à sec. Ensuite, il peut être utilisé non seulement dans les compotes et les pâtisseries, mais aussi pour décorer les desserts.
Lavez les baies par immersion. Pour ce faire, récupérez suffisamment d’eau dans un récipient ou une bassine profonde, déposez-y les fraises, mélangez soigneusement avec vos mains. Il est conseillé de changer le liquide plusieurs fois. Vous ne pouvez pas retirer les queues – comme décoration sur les gâteaux, les baies rouges aux feuilles vertes semblent très fraîches.
Laissez sécher les fraises, étalez-les en une seule couche sur un plateau de congélation ou une planche à découper ordinaire recouverte d’un film alimentaire et chargez-les dans la chambre. Idéalement, la pièce doit être laissée plusieurs heures dans un compartiment vide du congélateur afin que les baies n’absorbent pas les odeurs étrangères.
Une fois les fraises congelées, transférez-les dans des contenants ou des petits sacs ziplock.
- Transformez les baies en purée
Ce dont vous aurez besoin : du sucre à volonté, un mixeur, des moules en silicone pour cupcakes, chocolats ou glaces, des sachets scellés.
Cette recette demande d’abord que les fraises soient congelées avec du sucre. Mais si vous souhaitez utiliser de la purée de baies pour les sauces des plats de viande ou si vous ne mangez tout simplement pas de sable, vous ne pouvez pas l’ajouter du tout. Une telle préparation est pratique à utiliser pour la pâtisserie, les smoothies et les sauces sucrées. Et si vous congelez la purée dans des moules à glace, vous pouvez ajouter les morceaux au thé ou aux boissons gazeuses.