La saison des kakis bat son plein. Mais il arrive qu’en rentrant chez vous, vous découvriez des fruits non mûrs. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.
Comment choisir le bon kaki
Il faut choisir un kaki avec une queue verte, plus il est vert, plus le kaki est frais.
Que faire avec des kakis acidulés
Si vous avez acheté des kakis et avez trouvé que les fruits sont acidulés, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les transformer vous-même en fruits sucrés.
Pour ce faire, vous devez mettre les kakis dans un sac en papier avec les pommes et les tomates au réfrigérateur. Ils libèrent de l’éthylène gazeux, donc les kakis mûriront en un jour à côté d’eux.
Ou vous pouvez utiliser une autre méthode. Il faut laver et mettre les kakis au congélateur pendant une demi-journée pour qu’ils deviennent sucrés.
Le fait est que les kakis mûrissent en octobre et plus ils restent longtemps dans le froid et le gel, plus ils deviennent sucrés. Mais nous ne recommandons pas d’acheter des kakis déjà décongelés, car une fois décongelés, ils deviennent complètement liquides sous la peau et il est difficile de les laver pour qu’ils ne s’abîment pas directement dans les mains.
Si le kaki a été traité avec des pesticides et n’est pas bien lavé, il peut présenter un risque d’empoisonnement, soyez plus prudent.