Comment détecter un mauvais café : une astuce simple avec un morceau de papier

Trouver du vrai café savoureux peut être un véritable défi, surtout si vous choisissez des grains prémoulus. Souvent, ils peuvent être mélangés avec des coquilles de noix ou de la chicorée pour économiser de l’argent. Cependant, il existe des méthodes simples qui permettront de détecter un faux sans analyses complexes en laboratoire.

En général, vous pouvez détecter un faux sans passer du temps sur des procédures compliquées. Une simple feuille de papier vierge peut être votre assistant.

Versez simplement une petite quantité de café sur une feuille et examinez en détail. Si vous remarquez des cristaux étrangers ou des inclusions suspectes, cela peut indiquer que le produit est faux.

Une autre façon de vérifier est de dissoudre les grains moulus dans un verre d’eau froide et de laisser agir dix minutes. La contrefaçon formera un sédiment, tandis que le produit naturel restera en surface.

À l’aide de méthodes aussi simples, vous pouvez déterminer la qualité du café et éviter d’acheter un produit contrefait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *